Au programme : oeuvres de Witold Lutoslawski, Salvatore Sciarrino, Francesco Tristano, Henri Dutilleux, Iannis Xenakis, Gondai Atsuhiko
Tarif: 12€, 6€ – gratuit jusqu’à 18 ans / Billetterie sur place le soir du concert ou billetterie en ligne
Dans le cadre du partenariat avec le Concours international de piano d’Orléans, la Maison Dutilleux-Joy accueille la pianiste japonaise Chisato Taniguchi en résidence du 16 mars au 16 avril 2023.
Née en 1998 au Japon, Chisato Taniguchi commence la musique à 2 ans et le piano l’année suivante. Après sa licence à l’École supérieure de musique de Toho-Gakuen auprès de Yumiko Meguri à Tokyo, la fondation culturelle japonaise «Meiji Yasuda» lui décerne en 2021 une bourse pour lui permettre de continuer ses études en master de piano au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où elle est admise dans la classe de Florent Boffard. Elle prend également des cours avec Sébastien Vichard, Hae-Sun Kang (musique de chambre). En 2022 elle obtient le deuxième prix au 15e Concours International de piano d’Orléans ainsi que le prix «Résidence Henri Dutilleux – Geneviève Joy ».
Depuis quelques années, elle se produit régulièrement en concert à Tokyo, partageant sa passion du répertoire contemporain et en particulier des œuvres écrites par le compositeur japonais Atsuhiko Gondai.